Retrouver la forme après l’hiver

avril 4, 2020

L’hiver est une saison éprouvante pour notre organisme. La température oblige notre corps à fournir deux fois plus d’effort pour réaliser les tâches du quotidien ce qui conduit très vite à la fatigue. Le système immunitaire ne sait plus où donner de la tête, car les attaques de virus se répètent. Le moral est touché parce qu’on finit par en avoir marre de cette situation incommodante et une sorte de dépression s’installe. De ce fait, on se retrouve à démarrer le printemps avec un corps affaibli, le moral dans les chaussettes et des performances en chute libre. Ce qui joue énormément sur nos activités. Pour cette raison, nous vous donnons des astuces pour retrouver la forme après la saison hivernale.

Après l’hiver, il faut « sortir de son hibernation »

La fin de l’hiver et le début du printemps coïncident avec la sortie d’une sorte de léthargie pour nos organismes. C’est donc la période durant laquelle il faut démarrer avec ses objectifs de l’année et être au top de ses performances. Malheureusement, à force de passer du temps sous la couette à se sentir mal, le corps est tout sauf prêt à reprendre du poil de la bête. Pourtant, il faut se bouger et reprendre ses activités en main. Il faut sortir de son hibernation et remettre en fonctionnement notre corps.

La seule solution dans ce cas, c’est de redonner des forces à l’organisme et de l’obliger à se bouger. Ceci peut s’avérer très difficile, mais avec un peu de motivation, vous allez très vite retrouver vos performances d’antan et même les booster. Les méthodes pour réaliser cet exploit sont multiples. Les plus efficaces consistent à faire du sport, adopter une alimentation plus équilibrée et prendre du temps pour soi ! Sortez, bougez, et demandez à des mains expertes de s’occuper de vos tensions !

Les astuces pour booster ses performances après l’hiver

Sortir de chez soi pour s’aérer

Après la rigueur de l’hiver, les organismes reprennent un rythme plus dynamique. Les arbres sortent de leur sommeil et se mettent à fleurir. Le soleil est au rendez-vous tous les jours pour nous gratifier de ses rayons vitaminés qui redonnent sa couleur à la peau. Les oiseaux chantent et la nature reprend des couleurs chatoyantes. C’est le moment idéal pour effectuer des promenades afin de s’aérer et de réchauffer nos corps aux rayons du soleil. La première attitude à adopter après l’inconfort de l’hiver, c’est de sortir pour profiter du printemps.

Le corps et l’esprit pourront ainsi se rendre compte du changement de situation. La chaleur va permettre aux organes de recommencer à fonctionner au régime normal et vous pourrez enfin sortir peu à peu de la dépression causée par l’hiver. Ainsi, commencez par une séance de quelques minutes, une fois par jour. Puis prolongez la durée de la promenade et n’hésitez pas à vous arrêter de temps en temps pour profiter de l’air et de la nature. Vous pourrez ainsi profiter du soleil et du concert des oiseaux.

Bien se nourrir

Pour redonner de l’énergie à son corps, il n’y a rien de mieux que l’alimentation. Pour cela, nous vous conseillons de faire une cure d’aliments vitaminés et surtout énergétiques. Privilégiez les fruits et légumes. Variez les soupes et adoptez une alimentation équilibrée. Un petit secret en ce qui concerne l’alimentation, c’est d’éviter de manger beaucoup d’aliments d’origine animale pendant les premières semaines. Certes, ce sont des produits extrêmement énergétiques, mais ils sont lents à digérer. Puisque vous avez besoin d’un coup de boost, il est préférable de prendre des produits qui vous fourniront rapidement de l’énergie, de sorte à vous dynamiser.

Prendre des compléments alimentaires

Certaines personnes en ont besoin pour prendre des forces et combler quelques carences. Si votre alimentation ne suffit pas pour vous donner satisfaction, certaines plantes et minéraux peuvent être d’une grande aide. Une cure de 2 mois devrait être suffisante pour vous permettre de vous ressourcer. Et n’oubliez pas de la combiner avec une bonne alimentation.

Faire du sport

Allez courir dans le parc ou en bas de chez vous. C’est gratuit, mais très bénéfique. Faites l’exercice tous les jours pendant quelques minutes afin de permettre à votre corps de brûler les graisses accumulées et de les transformer en énergie utile pour vos activités quotidiennes. Vous pouvez également choisir une activité sportive à effectuer de temps en temps. Sinon, pensez à vous déplacer à vélo pour associer l’utile à l’agréable. Pour finir, n’oubliez pas de boire jusqu’à deux litres d’eau par jour.

Faire des massages énergétiques

Pour reprendre des forces après l’hiver, il est important de faire un tour dans un institut de beauté afin de bénéficier d’un massage qui stimulera votre énergie et augmentera votre sensation de bien-être. Le but des massages énergétiques est de détendre les muscles et d’agir sur l’énergie afin de rééquilibrer le corps et le mental. C’est un moyen de dénouer les tensions émotionnelles et musculaires. Pour effectuer ce type de massage, il est de coutume d’utiliser des huiles essentielles et végétales. L’huile végétale de moutarde et celle de sésame sont les plus plébiscitées, de même que les huiles essentielles de romarin, de thym et de cannelle.

En effet, la première catégorie détend vos muscles pendant que la seconde vous apporte une sensation de bien-être. Pour compléter cette détente, à la maison, vous pouvez réaliser un automassage chez vous. Donnez la priorité aux pieds, aux mollets, au ventre et aux mains. L’idéal c’est d’écouter votre corps et de masser les parties qui ne demandent qu’à être détendues.

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